LES GITES COMMUNAUX

Une offre d'hébergement dans un cadre exceptionnel.

Edifié sur un monticule rocheux entre la lande battue par les vents et le ressac de la mer, l'accès par le chemin tortueux renforce l'impression d'un séjour au bout du monde dans un site exceptionnel sur le sentier du littoral (GR223)!

Un panorama splendide en toutes saisons.

Dominant la mer à la pointe de Jardeheu et offrant une prespective du Cap Lévy à Auderville, le sémaphore de Jardeheu fut construit dans les années 1860 et désarmé par la Marine en 1984.

Il faudra attendre vingt ans pour que la commune de Digulleville puisse, en accord avec le Conservatoire du Littoral, acquérir ce batiment en bien mauvais état.

Après étude de diverses possibilités, le conseil municipal a décidé de restaurer cet ensemble et d'en faire un lieu d'hébergement.

C'est ainsi que la topographie aidant, ont été aménagés deux gîtes familiaux séparés par la vigie ou partie centrale et deux gîtes d'étapes dans des batiments annexes.

Après des travaux commencés en janvier 2007, les deux gîtes familiaux ont été labéllisés Gîtes de France en juin 2009 avec deux épis.

Les deux gîtes d'étape ne sont pas labellisés.

La partie centrale ou vigie a été transformée en salle de réception, offerte à la location avec l'un ou l'autre des gîtes familiaux.

 

LES DIFFERENTS GITES DE JARDEHEU

 

Vue Extérieur

 

Gîte Esquinandra

 

La Vigie

 

Gîte Gravette

RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS

Pour tous renseignements et réservations s'adresser à:

Carine Cauvin, régisseur: 06 33 62 05 56

e-mail :gite@digulleville.fr

 

Mairie de Digulleville

rue Dezert

50440 DIGULLEVILLE

Tél. 02 33 52 68 25 - Fax. 02 33 52 68 71

Courriel : mairiedigulleville@west-telecom.com