LES SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

Dans le souci d'améliorer la vie quotidienne des administrés la commune a créé avec les communes d'Omonville la Petite et Omonville la Rogue, un syndicat de gestion d'une bibliothèqe et un syndicat de gestion d'une épicerie

LE SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE BIBLIOTHEQUE

 

 

Créé en juin 1997 le Syndicat Intercommunal de Bibliothèque gère la bibliothèque La Cotentine située Résidence des Arbres à Omonville la Rogue, à proximité du Groupe Scolaire, dont elle accueille les élèves.

Les élus de Digulleville faisant partie du syndicat sont: Rémi Leboulenger, Patricia Jeannot, Joël Lecquilbec et Jean-Francis Labasque.

A noter qu'à partir d septembre 2014 l'activité de la bibliothèque sera transférée au sein d'une bibliothèque -médiathèque en cours de construction à Digulleville.

LE SYNDICAT INTERCOMMUNAL D'EPICERIE

L'amélioration de la qualité de vie  et en particulier celle des personnes à mobilité réduite,étant au coeur de leurs préoccupations, les élus des communes de Digulleville,  Omonville la Rogue et Omonville la Petite ont décidé de créer  en avril 1993 un syndicat intercommunal d'épicerie . Cette démarche aboutissait à la création de l'Epicerie du Hable , épicerie de proximité, située sur la commune d'Omonville la Rogue et dont le cahier des charges comprennait une obligation de tournées sur les trois communes. Actuellement seules Digulleville et Omonville la Rogue restent membres du syndicat. Par ailleurs l'obligation de tournées a été supprimée et remplacée par un service de commandes.

Les élus de Digulleville siégeant au Syndicat Intercommunal d'Epicerie sont  Jean-Francis Labasque,Rémi Leboulenger, Patriica Jeannot  et Michel Le Saux.

Mairie de Digulleville

rue Dezert

50440 DIGULLEVILLE

Tél. 02 33 52 68 25 - Fax. 02 33 52 68 71

Courriel : mairiedigulleville@west-telecom.com